Le Vlog De La Blasée (VDLB) n°6 : Divergente

Nous y voilà bande de petites coccinelles des îles, le nouveau numéro du VDLB vient de sortir, et il traite de l’adaptation du dernier roman à succès à la mode, j’ai nommé “Divergente”. Alors, qu’en est-il du premier opus de cette nouvelle saga ? A vous de le découvrir de suite…

A voir, à aimer, à commenter, à partager, seul ou entre amis (entre amis c’est toujours meilleur).

Contenu, où est tu ?

#IciDowap

Après cette absence massive de contenu cet été,
Cat Ware reprend du poil de la bête !
En effet, plein de projets sont prévus pour ce début d’année.

* Lock Picking

Début août, P4RD0X1 et moi sommes allés au Dernier Bar Avant la Fin du Monde, et dans un sous sol, rejoindre Bussière qui organisait un atelier crochetage avec des gens tout gentils dont la passion d’ouvrir toute forme de serrures était assez sympa !

500px-Survival_of_the_Idiots
*HZV

Nous avons fait le grand saut en allant pour la première fois au Meeting d’HackerzVoice (HZV) le 7 septembre. Tout les mois, cette association fondatrice de la Nuit du Hack organise des meets où l’on peut assister à des conférences. Ce jour là, virtualabs donnait un petit speetch sur la façon d’utiliser un minitel comme moniteur pour rpi. Les gens étaient super accueillants, l’ambiance était cool :3

hzv6
* Techno Parade

Que serait CatWare sans sa défonce musicale ? ._.
Du bon son sur les chars Reepublic et FG, où Paradox lançait l’ambiance dans la foule et T.Nickson dansait comme un enfant heureux.

945618_10153001027750424_1271188800_n
* RDV de l’imaginaire

Avec Paradox nous retournons ce soir sur les lieux de ce super event qui a lieu tous les mois, là où Anadore réunit une communauté « geek », et ou pendant quelques heures, les gens échangent leurs projets et leurs connaissances sur ce milieu.

65939_431608210252656_2030250463_n
 

* Week-end Mozilla

Grande première pour cet événement, repris de la Game Dev Party de Lyon :

Les samedi 28 et dimanche 29 septembre 2013, venez créer un jeu vidéo en un week-end ! Ça se passera dans les bureaux de Mozilla, au 16 Boulevard Montmartre dans la 9e arrondissement. L’événement est ouvert à tous : programmeurs, graphistes, musiciens… Si vous avez une idée de jeu, proposez-la le samedi matin, et si elle est retenue par les autres participants, vous aurez l’occasion de monter une équipe et de travailler sur votre jeu ! Si vous n’avez pas d’idée, mettez votre talent à profit du projet qui vous plaira le plus. Objectif : s’amuser, et apprécier le fait d’avoir réalisé un jeu en moins de 48 heures. Pour conclure ce post, rappelons les dernieres dates, les plus célèbres qui seront la Paris Games Week du 30 Octobre au 3 Novembre ainsi que la Ubuntu Party le 16 et 17 novembre.

40cc8b2cd489468a4ac04e243dad3ba6_large
Jusque-là, les agendas sont bien remplis o.o
Et vous, irez-vous à l’un des événements ?

Immersion visuelle

Salut mes amis je vous dis WAZAAAAAAAA. Comme vous le savez nous n’arrêtons pas d’évoluer et de faire des progrès dans tous les domaines. Aujourd’hui nous pouvons construire des tours plus grande que la Tour Eiffel et qui résiste aux tempêtes et autres catastrophes climatiques ou encore de nouveaux vaccins contre de nouvelles technologies. Vous allez me dire, mais WTF quel est le rapport avec nous ??? Patience bande de petits licornets, j’y viens.

Dans tous ces domaines il y a l’informatique et donc les jeux vidéos.

Depuis des décennies, des tout premiers jeux avec deux pixels, à nos jours, nous n’arrêtons pas de progresser dans le domaine de la réalité augmentée. Par exemple, les tout premiers GTA se jouaient en vue aérienne et pixelisée.

Aujourd’hui nous attendons GTA 5 qui lui, à plus la gueule du monde réelle ou Skyrim. Bref, plein de jeux tentent de reproduire les textures réelles que notre monde si fade peut nous offrir. Depuis quelques temps une société a mis au point un système de lunette à réalité augmentée qui… ben nous plonge dans le jeu comme si c’était la réalité et que vous, ba, vous n’êtes pas le joueur, mais le personnage. Ces lunettes se nomment l’Oculus rift. Pour le moment il ne s’agit que d’un prototype à 300$ à placé sur ses yeux (comme des lunettes quoi) sauf que ça prend tout le visage comme un masque de plongée.

Comme dit précédemment il s’agit pour le moment d’un kit de développement donc ce n’est pas le produit fini et même si les jeux pour le moment ne sont pas vraiment dignes de Skyrim ou GTA5 en termes de beauté et de réalité, ces lunettes nous plongent dans différents jeux qui peuvent paraître nuls au début, mais qui, une fois essayés peut vous faire flipper sévère ou au contraire vous faire triper. Je vous laisse observer le célèbre youtubeur Pewdiepie qui teste les Oculus rift sur le jeu Lost in the rift qui est une sorte de Slender en plus flippant .

J’espère que ça vous a plus !

Semper.Fidelis AMALRIK

kick Ass 2: le retour

Salut mes petits amis. Je suis enfin de retour. De nouvelles vidéos seront postées sur tutube, sur Payday 2, Skyrim, Défiance et plein d’autres, mais je ne fais pas cet article pour ça mais plutôt pour vous parler d’un chef-d’œuvre faisant partie du 7ème art et qui vient tout juste de sortir, je vous parle bien sûr de Kick Ass 2. Vous avez certainement entendu parler du film Kick Ass ou du comics ? Non ? Bande de menteurs ;). le premier film Kick Ass était entièrement basé sur le super héros nommé Kickass, mais cette fois-ci, la vedette est une autre personne, une amie à lui, elle aussi héroïne, j’ai le bonheur de vous présenter Hit girl, jeune adolescente pré-pubère de 15 ans, tueuse en série de pédophiles, truands et autre délinquants en tout genre. A eux deux, ils se chargent de protéger les villes des Etats-Unis. Comme je disais plus haut, cette fois-ci, le personnage principal est donc Hit girl, laissant un peu de côté Dave (Kickass). Dans ce film le niveau d’humour, de vulgarité et de violence est tellement élevé qu’il en est jouissif. Tellement, que tous les journaux et critiques artistiques, l’ont descendu en moins de deux, le traitant comme de la m…de et de manière irrespectueuse. Ce pourquoi je vous invite joyeusement à aller le voir, je vous jure que vous ne serez pas déçu, il en vaut vraiment la peine. Petit briefing. Nos deux jeunes héros décident de rejoindre une compagnie de super héros pour pouvoir devenir de plus en plus efficaces, mais bien sûr rien ne va se passer comme prévu. Petite bande annonce, je vous laisse découvrir :

Ah et j’oubliai, Jim Carrey est de la partie lui aussi. Autant vous dire que vous allez crever de rire.

S.F AMALRIK

#NDH2K13

ZOMB!3
C’est aux aurores que D0W4P & P4R4D0X1 ont bougés leurs culs
pour se rendre à la Nuit du Hack.
Arrivée dès 8h30, une dizaine de barbus campent devant la salle de conférence.
Des tables sont installées, à peine arrivés, il faut dégainer son matos :
– Chopper une multiprise, le plus rapidement
-Examiner le territoire, mater les écrans des confrères
-Se servir de sa 3G en point d’accès Wifi
-Sortir le sac de bouffe, le routeur, etc..

IMG_9810

La NDH n’offrant pas de source vers le merveilleux monde de l’internet, nous oblige donc à ramper vers le réseau de DisneyLand..
YOUHOU
Mais pourtant, en examinant bien, on peu tomber sur une dizaine de réseau
NSA“, ou bien Papa+Maman=Enfant, iamabanana, Jambon, Partagez Librement, El wifi de la muerte, ImNotWifiAccess, ShareBox Partageons Librement, Hack Me N00biz c=3 ,quelques PirateBox, etc..

IMG_9799

Une fois confortablement installés,
vous pouvez désormais goûter aux joies du “Ce talk m’enmerde“.

Au passage, je rappelle que avisEn effet, malgrès une proposition alléchante de conférences , le retard de l’ouverture par Zimmerman lance une vague déferlante de conférences lancées en anglais. Malgré cette incompréhension,  nous avons quand même eut le droit à un talk sur le Social Engeneering, qui laissa tout le monde perplexe, ainsi qu’un talk sur le e-voting animé par un suisse clashant son pays sur le chocolat, les montres, et nos hommes politiques qui viennent faire coucou à leur banques.
Mais la conférences qui éveillât tout les esprits et qui capta le plus d’intention fut celle de Mr Jack, sur le LockPicking, francophonellement parlant, se traduisant par le crochetage, magnifiquement trollée par McAfee.

Dans les environs de 20h, Disney laisse opérer la magie,
transformant alors la ndh en mode hardcore.

hardcore
L’ambiance à la maison ne se résume plus qu’en deux mots :

www

D’un côté, les constellations de bières s’entrepose sur les tables,
tenant compagnie aux challengers,
et d’un autre, une horde de zomb!3 rodants à travers les stands.

Le stand du LockPicking, avec à peine des tables, des serrures/cadenas, et une multitude d’outils, à passionné énormement de participants. Le premier crochetage que l’on fait peu très bien durer de 10min ( P4R4D0X1) à trois quarts d’heure. Mais une fois la méthode aquise, le raclage de goupille semble hyper simple, j’ai donc passé une heure à ouvrir et fermer des serrures comme une grosse abrutie.

J’ai squatter le stand de Xavbox pendant de nombreuses heures.
Des curly, des consoles de jeux bidouillées,
des stickers, et des flyers de Gameuses sexy,
Voilà comment résumer Xavbox. \o/

En effet, pour ceux qui ignorent l’existance de ce bonhomme,
je vous conseille de passer sur son site,
qui vous indiquera sa multitude de ses site dérivés, sur le hacking.

N’oublions pas quelques autres stands cool comme la fabrication d’un bras articulé, créer et installer sa propre PirateBox, oscilloscope et arcs électriques, et la sensibilisation aux système d’alarme, allant jusqu’a la fabrication d’une bombe.

Le gros coup de joie, ça a été de rencontrer Korben.
Korben c’est qui ? C’est quoi ?
Un gentil monsieur, un site,
une source d’information du milieu geek & high tech, en quelques sortes.
Mais également celui qui à mis en place le Wiki de l’internet libre.

zqsvh

Et c’est sur cette dernière ligne que je remercie félicite Hackerzvoice pour cet évènement.

rip-crashfr

 

Tags: , , , , , , ,

“Networking geek”

dowaaaaaaaaaaap

Ce soir, c’est Dowap qui prend les commandes pour balancer un résumé d’une petite soirée :
LE RENDEZ-VOUS DE L’IMAGINAIRE

Qui ? Que ? Quoi ? Où ? Comment ?

Les rendez-vous de l’imaginaire sont des évènements mensuels organisés par Anadore, et qui ont pour but de rassembler des personnes touchants au mileu “geek“, on peu y trouver de tout. La dernière soirée, qui fut ma première, s’est déroulée mardi dernier, au sous-sol du Dernier bar avant la fin du monde. Lire la suite »