CatWare -5.0.0 AcidSteam-

catwarecodeing

Hello ici Paradox qui vous parle vous avez surement dû remarquer le manque de contenu en ce moment ne vous inquiétez pas l’équipe CatWare n’est pas dans le coma loin de là.
De nombreux projets sont en cours comme celui du CatWare lab, de FE2CI3 song et d’autres.
Et donc si tout cela n’est pas encore disponible sur vos minitels c’est qu’il y a bien une raison.
Cette raison c’est que nous (je, tout seul en mangeant de la tarte) développons la version 5.0.0 de CatWare qui sera entièrement faite main grâce à la puissance de django.
Le contenu va donc reprendre après ce syndrome post-vacances j’ai nommé apocalyrentrée pour votre plus grande joie a tous.

Kiss from the HackCave.

Contenu, où est tu ?

#IciDowap

Après cette absence massive de contenu cet été,
Cat Ware reprend du poil de la bête !
En effet, plein de projets sont prévus pour ce début d’année.

* Lock Picking

Début août, P4RD0X1 et moi sommes allés au Dernier Bar Avant la Fin du Monde, et dans un sous sol, rejoindre Bussière qui organisait un atelier crochetage avec des gens tout gentils dont la passion d’ouvrir toute forme de serrures était assez sympa !

500px-Survival_of_the_Idiots
*HZV

Nous avons fait le grand saut en allant pour la première fois au Meeting d’HackerzVoice (HZV) le 7 septembre. Tout les mois, cette association fondatrice de la Nuit du Hack organise des meets où l’on peut assister à des conférences. Ce jour là, virtualabs donnait un petit speetch sur la façon d’utiliser un minitel comme moniteur pour rpi. Les gens étaient super accueillants, l’ambiance était cool :3

hzv6
* Techno Parade

Que serait CatWare sans sa défonce musicale ? ._.
Du bon son sur les chars Reepublic et FG, où Paradox lançait l’ambiance dans la foule et T.Nickson dansait comme un enfant heureux.

945618_10153001027750424_1271188800_n
* RDV de l’imaginaire

Avec Paradox nous retournons ce soir sur les lieux de ce super event qui a lieu tous les mois, là où Anadore réunit une communauté « geek », et ou pendant quelques heures, les gens échangent leurs projets et leurs connaissances sur ce milieu.

65939_431608210252656_2030250463_n
 

* Week-end Mozilla

Grande première pour cet événement, repris de la Game Dev Party de Lyon :

Les samedi 28 et dimanche 29 septembre 2013, venez créer un jeu vidéo en un week-end ! Ça se passera dans les bureaux de Mozilla, au 16 Boulevard Montmartre dans la 9e arrondissement. L’événement est ouvert à tous : programmeurs, graphistes, musiciens… Si vous avez une idée de jeu, proposez-la le samedi matin, et si elle est retenue par les autres participants, vous aurez l’occasion de monter une équipe et de travailler sur votre jeu ! Si vous n’avez pas d’idée, mettez votre talent à profit du projet qui vous plaira le plus. Objectif : s’amuser, et apprécier le fait d’avoir réalisé un jeu en moins de 48 heures. Pour conclure ce post, rappelons les dernieres dates, les plus célèbres qui seront la Paris Games Week du 30 Octobre au 3 Novembre ainsi que la Ubuntu Party le 16 et 17 novembre.

40cc8b2cd489468a4ac04e243dad3ba6_large
Jusque-là, les agendas sont bien remplis o.o
Et vous, irez-vous à l’un des événements ?

Immersion visuelle

Salut mes amis je vous dis WAZAAAAAAAA. Comme vous le savez nous n’arrêtons pas d’évoluer et de faire des progrès dans tous les domaines. Aujourd’hui nous pouvons construire des tours plus grande que la Tour Eiffel et qui résiste aux tempêtes et autres catastrophes climatiques ou encore de nouveaux vaccins contre de nouvelles technologies. Vous allez me dire, mais WTF quel est le rapport avec nous ??? Patience bande de petits licornets, j’y viens.

Dans tous ces domaines il y a l’informatique et donc les jeux vidéos.

Depuis des décennies, des tout premiers jeux avec deux pixels, à nos jours, nous n’arrêtons pas de progresser dans le domaine de la réalité augmentée. Par exemple, les tout premiers GTA se jouaient en vue aérienne et pixelisée.

Aujourd’hui nous attendons GTA 5 qui lui, à plus la gueule du monde réelle ou Skyrim. Bref, plein de jeux tentent de reproduire les textures réelles que notre monde si fade peut nous offrir. Depuis quelques temps une société a mis au point un système de lunette à réalité augmentée qui… ben nous plonge dans le jeu comme si c’était la réalité et que vous, ba, vous n’êtes pas le joueur, mais le personnage. Ces lunettes se nomment l’Oculus rift. Pour le moment il ne s’agit que d’un prototype à 300$ à placé sur ses yeux (comme des lunettes quoi) sauf que ça prend tout le visage comme un masque de plongée.

Comme dit précédemment il s’agit pour le moment d’un kit de développement donc ce n’est pas le produit fini et même si les jeux pour le moment ne sont pas vraiment dignes de Skyrim ou GTA5 en termes de beauté et de réalité, ces lunettes nous plongent dans différents jeux qui peuvent paraître nuls au début, mais qui, une fois essayés peut vous faire flipper sévère ou au contraire vous faire triper. Je vous laisse observer le célèbre youtubeur Pewdiepie qui teste les Oculus rift sur le jeu Lost in the rift qui est une sorte de Slender en plus flippant .

J’espère que ça vous a plus !

Semper.Fidelis AMALRIK