Strange story of a penguin #2 Pire que le H1N1 le H.R. 3523

cispa is back

Amis penguin bonjour qui n’a pas plus ou moins entendu parlé au cours de ces dernières années des lois liberticides : ACTA, SOPA, PIPA, HADOPI, LOPPSI, INDECT tant de mot clé qui donneraient une cyber-chiasse instantanée à tout défenseurs de la liberté et de la neutralité du net.

Manifestations, rassemblement, cyber-evenement et autre hacktivisme ont eu raison de bon nombres de ces lois mais cette semaine le foutage de gueule ancestrale refait surface avec sa nouvelle lubie…

Aujourd’hui je voudrai vous parler de la petite derniere des ‘ricains elle s’appelle CISPA pour “Cyber Intelligence Sharing and Protection Act”.

Posé le 30 novembre 2011 à la chambre des représentants des États-Unis on en a presque plus entendu parlé depuis jusqu’au  merveilleux jour qu’est le jeudi 18 avril ou CISPA a été officiellement voté (‘Le Monde‘ rapporte qu’elle a été voté à 288 voix contre 127).

A la suite de ce votes certains groupes comme la “Telecommunications Industry Association (TIA)” ont applaudit la venue de la loi qui selon eux va mettre fin aux cyberattaques visant les réseaux américain. On pourrait donc croire que cette association serait l’épicentre de la connerie américaine en matière de reseaux et bien non car d’autres grandes entreprises : AT&T, Boeing, Facebook, IBM, Intel, Oracle, Symantecainsi que Technet qui regroupe google, yahoo! et microsoft ont aussi manifesté leur soutien envers cette lois.

Donc grâce a cette bande de Genie…

alerteALERTE SARCASMEalerte

Utilisation intentionnel du mot génie pour définir une bande d’abrutis.

Je disais donc grâce a cette bande de génie cette loi va permettre de centraliser de nombreuse données provenant de diverses sources tels les réseaux sociaux et de partager ces informations entre groupes d’entreprise et services gouvernementaux sous couverture d’une volonté de prevenir la cybercriminalité.

Heureusement les internautes ne sont pas des gens stupides(loing de moi cette idée) et ils se sont vite rendu compte de la dangerosité d’une telle lois des petitions ont été lancé notamment par notre avaaz bien aimé qui a contribuer a faire tomber les précédents projets de lois de ce genre.

Une operation #CISPABLACKOUT a été lancé par les Anonymous et l’ensemble des internautes contre l’ensemble des contributeur de ce texte de lois.

Même pour le president des Etats Unis Barack Obama cette lois parait absurde comme l’explique l’article de Gizmodo.

Je vous invite donc a signer cette petition : Avaaz !

Antartiquement votre penguin polaire mentalement deficient…

Tags: , , , ,

Laisser une Réponse