Strange story of a penguin #7 Hackland Paris

 

ndh2k13

`A QUE COUCOU` comme dirait Patrick l’étoile de mer ce week-end Dowap et moi même allons participer a un merveilleux événement nommé la Nuit Du Hack. Nous vous rapporterons évidemment un magnifique compte rendu de ces 24 heures de bonheur mais dans un premier temps je vai tentez de vous expliquez ce qu’est tout ce bordel avec le lyrisme ainsi que la conviction que j’avais oublié chez moi en allant au bac de français mercredi dernier et après ba on verra.

  • Tout d’abord qu’est-ce que la nuit du hack ?

La nuit du hack est un des plus gros événement sur la sécurité informatique, le bidouillage, l’électronique enfin vous l’aurez compris, sur le hacking.

Elle se déroule de 9h du matin le samedi à 7h du matin le dimanche au centre de convention de l’hôtel New York de Dysneyland paris.

En gros c’est ici que ça se passe :

nydisney

La nuit ou plutôt les 24 heures de soit distante nuit se dérouleront en 2 étapes :

-les conférences (talks) de 9h à 20h

-les challenges public avec en parallèles les challenges réservé aux qualifié uniquement  avec en parallèle différent stand qui porterons sur des sujets tels que : la mise en place d’une pirate box avec des raspberry pi, un atelier de crochetage(et un concours), de l’analyse de malware et plein d’autres avec en parallèle une crash party avec du bon dubstep et des bornes d’arcades plutôt violentissime.

Bref vous l’aurez compris c’est Parallèleception.

inception-arthurparadoxpushoffstaircase

ndh-program-en

Donc le jolie endroit avec des chaises rangées pour info c’est une illusion car 20h passé la salle se transforme en quelque chose qui ressemble a ma chambre multiplié par 98597 dans chacun de ses petits mètres carrées.

b-ndh-2K12-091
Voici la table de xavbox par exemple .

Donc voila cet événement risque d’être plutôt cool on en reviendra plein de choses dans la tête et on s’empressera de vous les partager !

Sur twitter nous alimenteront le hashtag #ndh2k13cw.

Ah j’allais oublier il y a une application plutôt cool pour vous guider au cours de l’event -> L’app Nuit Du Hack.

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse