Immersion visuelle

Salut mes amis je vous dis WAZAAAAAAAA. Comme vous le savez nous n’arrêtons pas d’évoluer et de faire des progrès dans tous les domaines. Aujourd’hui nous pouvons construire des tours plus grande que la Tour Eiffel et qui résiste aux tempêtes et autres catastrophes climatiques ou encore de nouveaux vaccins contre de nouvelles technologies. Vous allez me dire, mais WTF quel est le rapport avec nous ??? Patience bande de petits licornets, j’y viens.

Dans tous ces domaines il y a l’informatique et donc les jeux vidéos.

Depuis des décennies, des tout premiers jeux avec deux pixels, à nos jours, nous n’arrêtons pas de progresser dans le domaine de la réalité augmentée. Par exemple, les tout premiers GTA se jouaient en vue aérienne et pixelisée.

Aujourd’hui nous attendons GTA 5 qui lui, à plus la gueule du monde réelle ou Skyrim. Bref, plein de jeux tentent de reproduire les textures réelles que notre monde si fade peut nous offrir. Depuis quelques temps une société a mis au point un système de lunette à réalité augmentée qui… ben nous plonge dans le jeu comme si c’était la réalité et que vous, ba, vous n’êtes pas le joueur, mais le personnage. Ces lunettes se nomment l’Oculus rift. Pour le moment il ne s’agit que d’un prototype à 300$ à placé sur ses yeux (comme des lunettes quoi) sauf que ça prend tout le visage comme un masque de plongée.

Comme dit précédemment il s’agit pour le moment d’un kit de développement donc ce n’est pas le produit fini et même si les jeux pour le moment ne sont pas vraiment dignes de Skyrim ou GTA5 en termes de beauté et de réalité, ces lunettes nous plongent dans différents jeux qui peuvent paraître nuls au début, mais qui, une fois essayés peut vous faire flipper sévère ou au contraire vous faire triper. Je vous laisse observer le célèbre youtubeur Pewdiepie qui teste les Oculus rift sur le jeu Lost in the rift qui est une sorte de Slender en plus flippant .

J’espère que ça vous a plus !

Semper.Fidelis AMALRIK

Laisser une Réponse