Tipiak Piraaate

tipiak

Vous êtes un déglingué fini, un passionné, un accro, quelqu’un qui vendrait tout les cookies de la planète pour pouvoir continuer a faire de la sécurité informatique mais bon voila un problème se pose a vous on a beau crier sur tout les toits que “hacking is not a crime” la gentille brigade du FBI qui viendra toquer chez vous ne repartira pas au poste matraquer d’innocente licornes.

La question que se pose donc notre Jack Sparrow quadruple champion international du .htaccess est : “comment diable je fait pour entretenir ce merveilleux esprit logicodiabolique dont la nature m’a fait don ?”.  Parceque notre Jack il est en manque il est la sur son pc, des cookies a disposition et il s’ennuie ! Je vous propose donc plusieurs site qui vont vous permettre de passer vos mercredi après-midi a faire autre chose que vous gavez de café en jouant a minecraft.

Il existe plusieurs site sur internet permettant de se créer un compte et de résoudre des épreuves de hacking et croyez moi il y en a pour tout les goûts : forensic, crypto, cracking, programmation, web, etc…

Voici donc une liste de ces sites que je vous recommande :

- newbiecontest : Pour moi c’est l’un des meilleurs l’interface est agréable, le système de classement est très bien fait, il possède une bonne communauté d’utilisateur et les challenges proposés sont vraiment de touts types et de toutes difficultés.

- hackthissite : Je le définirait comme le précédant à une différence près qui est qu’il propose une quantité d’épreuves moins importantes.

- hax : Il possède une interface ultra simpliste les indices vous accompagneront plutôt bien dans votre galère.

- hackerzvoice : Ici on retrouve une bonne communauté de pirates les wargames ne se laisseront pas faire si facilement, de plus la team hackerzvoice organise chaque année un événement appelé la nuit du hack ou nous sommes présent si vous vous sentez l’âme d’un pirate aguéri je vous propose de passer les qualification pour la bataille final qu’est le CTF (capture the flag) de la nuit du hack ou les team s’affrontent sauvagement et la team gagnante se qualifie pour la defcon à Las Vegas qui est le plus grand événement pirate du monde.

Bonne chance a vous si vous entrez dans le jeux moi même j’ai eu l’occasion de pas mal rager sur certaines épreuves.

-Paradoxalement

 

Tags: , ,

Laisser une Réponse